Bibliothechnologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Résumé du livre tome IV : le vol du héron

2 participants

Aller en bas

Post-it Résumé du livre tome IV : le vol du héron

Message par Acin Jeu 19 Avr - 10:11

Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi.


Les ressorts de la tragédie sont en place... Lian Hearn avait décidé que la saga des OTORI serait une trilogie. Mais c'était compter sans la force de l'inspiration... « Je n'avais pas l'intention d'écrire plus, mais les personnages sont à nouveau apparus vivants pour moi et j'ai réalisé que j'avais encore beaucoup à dire à leur propos ». Écrits l'un après l'autre dans un même élan, deux nouveaux volumes viennent encadrer la trilogie : Le Vol du Héron dévoile le destin de Takeo et Kaede adultes. Le 5 ème tome, qui sera le volume final (parution 2008), nous fera découvrir la vie de Shigeru depuis son enfance jusqu'à sa rencontre avec Takeo.
Acin
Acin
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Humeur : comme çi comme ça
Emploi/loisirs : collégien/livres, ds, ordinateur, échecs
Date d'inscription : 17/02/2007

http://acinland.miniville.fr

Revenir en haut Aller en bas

Post-it Re: Résumé du livre tome IV : le vol du héron

Message par Naheulbeuk Ven 9 Nov - 12:00

Moi, je l'ai trop aimé...
Naheulbeuk
Naheulbeuk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21
Humeur : Bizzard
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser